Revell Lancaster B.III DAMBUSTERS

Maquette à l'échelle: 1:72.

  • 224 pièces
  • Train d'atterrissage principal détaillé
  • Hélice mobile
  • Moteur Merlin détaillé
  • Cockpit détaillé
  • 25,49 €

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Art. N°: REV-04295, Contenu : 1 pièce

Code-barres EAN : 4009803042954

  • 224 pièces
  • Train d'atterrissage principal détaillé
  • Hélice mobile
  • Moteur Merlin détaillé
  • Cockpit détaillé

Informations & données techniques :

Art. N°: REV-04295
Fabricant N° : 04295
Marque: Revell
Contenu : 1 pièce
Types de produits: Maquettes
Niveau de difficulté: Level 5
Échelle: 1:72

Description

Inspiration

  • Entré en service en 1942, l'Avro Lancaster a été le plus connu des bombardiers lourds de la RAF pendant la 2ème Guerre Mondiale. Plus de 7.300 exemplaires ont été construits pour le Bomber Command de la Royal Air Force.
  • Un des objectifs les plus importants de la RAF a été la destruction des barrages de la Ruhr, qui alimentaient une grande partie de l'industrie en eau et en force motrice. Afin de détruire des cibles offrant une résistance exceptionnelle, comme des barrages ou des retenues d'eau, une bombe spéciale, tournant sur elle-męme et rebondissant sur l'eau, surnommée Bouncing Bomb (bombe a ricochet) a été utilisée.
  • Une unité spéciale, le 617 Squadron, commandé par le wing commander (lieutenant colonel) Guy Gibson a été créée et chargée de la mission. Exécutée sous le nom de code Operation Chastise , l'attaque a été menée par 19 Lancasters dans la nuit du 16 au 17 mai 1943.
  • Les deux premiers objectifs, les barrages de la Möhne et de l'Eder, furent détruits, mais les deux autres, ceux de l'Ennepe et de la Sorpe, furent attaqués sans succès.

Caractéristiques :

  • Train d'atterrissage principal détaillé
  • Hélice mobile
  • Moteur Merlin détaillé
  • Cockpit détaillé

Décalcomanies authentiques pour la version suivante :

  • Avro Lancaster B.Mk.III (Special) No.617 Squadron, Royal Air Force, May 1943

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La technique d'impression 3D la plus couramment utilisée est FDM (Fused Deposition Modelling). A l'aide d'une buse chaude (Hot-End), un fil de plastique est fondu et déposé couche après couche sur une surface.