Comment utiliser la fonction Fuzzy Skin dans Cura

Comment utiliser la fonction Fuzzy Skin dans Cura

Didacticiel vidéo étape par étape

Dans notre nouveau tutoriel YouTube, nous vous montrons comment activer et utiliser la fonction Fuzzy Skin dans Cura pour donner à vos impressions 3D une texture rugueuse spéciale. Les paramètres de Fuzzy Skin sont un excellent moyen de donner à vos modèles un aspect plastique et un changement bienvenu par rapport aux autres modèles, lisses pour la plupart.

Cette fonction est par exemple idéale si vous souhaitez créer des surfaces de "pelage" sur des modèles d'animaux imprimés en 3D.

Fuzzy Skin – Comment ça marche ?

La fonction Fuzzy crée une texture rugueuse et inégale sur les surfaces extérieures du modèle. Cet aspect est créé lorsque le logiciel de découpage indique à l'imprimante de déplacer la buse d'avant en arrière lors de l'impression des parois extérieures. Le mouvement oscillant, presque tremblant, de la buse est une fonction entièrement contrôlée de votre imprimante 3D.

Malgré les nombreux mouvements supplémentaires, la durée d'impression n'augmente pas de manière significative. Selon les pilotes de moteur pas à pas de votre appareil, il se peut cependant que le niveau sonore soit plus élevé.

⇒ Avez-vous déjà essayé l'option Fuzzy Skin ? Rendez-nous visite sur YouTube et racontez-nous vos expériences dans les commentaires !