Anycubic Wash & Cure

Oubliez les étapes fastidieuses de post-traitement !

Ce produit n'est plus proposé par le fabricant
  • Solution 2 en 1
  • Facilité d'utilisation
  • Traitement 360°
  • Arrêt automatique

Produit succédant à cet article :

Anycubic Wash & Cure 2.0

Informations & données techniques :

Description

Machine Wash & Cure d'Anycubic!

Une imprimante 3D en résine a la possibilité de créer des détails impossibles à obtenir sur des imprimantes FDM. Cependant, il est bien connu que retravailler ces modèles finis peut être assez fastidieux.

L'équipe de recherche Anycubic a développé cette solution simple pour résoudre ce problème : Anycubic Wash & Cure

Ce produit offre une solution 2 en 1 pour tous ceux qui travaillent avec une imprimante SLA, DLP ou LCD. C'est à la fois une machine de nettoyage et un durcisseur UV !

Wash (nettoyer le modèle 3D)

Placez simplement votre modèle fini dans le récipient fourni et rempli avec le détergent, et lancez un processus de lavage pratique.

Pour les clients qui ont une imprimante Anycubic Photon ou Photon S, vous avez également accès à une autre fonctionnalité ! Vous pouvez retirer directement la plate-forme de Anycubic Photon et la placer sur la machine Wash & Cure, pour éviter autant que possible le contact avec la résine non durcie. De plus, la hauteur du support est réglable, afin que vous n'ayez pas à remplir complètement le récipient.

Une fois le processus de nettoyage terminer, vous pouvez simplement fermer le récipient et le conserver pour le prochain processus de lavage.

Cure (post-durcissement)

Après le lavage, le produit peut passer en durcissement UV. Doté de nombreuses lampes UV de longueur d'onde 356 nm et 405 nm, il vous permet de durcir le modèle fini plus rapidement et facilement !

Une plate-forme rotative assure un traitement UV à 360° afin que votre modèle soit durci sous tous les angles.

Fonctionnement et sécurité simples

Le fonctionnement très simple est rendu possible grâce au bouton tactile. Vous pouvez donc facilement basculer entre le mode Wash et le mode Cure. En option, vous pouvez également définir la durée pendant laquelle la machine doit laver ou durcir.

Le couvercle spécial filtre 99,95% de la lumière UV et empêche les dommages possibles dû à la lumière UV. Le produit est également équipé d'une fonction de sécurité qui éteint automatiquement les lampes UV lorsque vous retirez le couvercle.

Spécifications techniques :

Machine Durcissement et lavage
Service Touche tactile
Lumière UV 405 nm et 365 nm
Dimensions maximales du modèle pour le lavage 115 x 65 x 165 mm
Dimensions maximales du modèle pour le durcissement 140 Ø x 165 mm

Informations additionnelles

L'appareil est livré avec une prise européenne.


Vidéos du produit :

  • Anycubic Wash & Cure

Evaluations du produit

4,5 sur 5 étoiles
20 (68%)
7 (24%)
0 (0%)
1 (3%)
1 (3%)

29 évaluations
4 évaluations en français
14 évaluations écrites dans d'autres langues

Le saviez-vous ?

Avec certaines imprimantes 3D, il est déjà possible de réaliser des modèles en titane, en céramique, en bois et en de nombreux autres matériaux.