CraftBot Flow

Imprimante 3D Plug & Play compacte de la génération Flow.

Nouveau !

  • Grande surface d'impression
  • Cadre en acier renforcé
  • Hotend métallique
  • Carte mère Pr3dator
  • 3.119,99 €

Prix TTC dont 20% de TVA Hors frais d'envoi

Encore 1 exemplaire en stock

Livraison par entreprise de transport - Livraison estimée le 28. juin

Type: Blanche

Ajouter à ma liste d'envies

Art. N°: CFTB-CB4S-EU-001, Contenu : 1 pièce

Code-barres EAN : 5999566802102

  • Grande surface d'impression
  • Cadre en acier renforcé
  • Hotend métallique
  • Carte mère Pr3dator

Informations & données techniques :

Art. N°: CFTB-CB4S-EU-001
Fabricant N° : CB4S-EU-001
Marque: CraftBot
Contenu : 1 pièce
Types de produits: Imprimantes 3D
Assemblage: Déjà assemblé
Technologie d'impression : FFF - FDM - LPD
Écran de l'imprimante : Touch - Display
Systèmes d'exploitation compatibles: Windows (7 +), Mac OS X (10.7 +), Linux (Ubuntu 12.04 +)
Type d'extrudeuse: Direct Drive Extruder
Nombre d'extrudeuses: Single
Interfaces : WIFI - WLAN
Formats pris en charge (Slicer): STL, OBJ
Plateau d'impression chauffant : Oui
Diamètre du filament : 1,75 mm
Espace d'impression [LxPxH] : 300 x 200 x 250 mm

Description

La Craftbot Flow est la plus petite imprimante 3D plug & play de la série Craftbot Flow et convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels.

Grâce à sa grande surface d'impression et à ses nombreuses fonctionnalités avancées, cette imprimante 3D compacte est idéale pour une utilisation quotidienne dans les domaines de l'ingénierie, du prototypage, du design et pour un usage domestique.

Efficacité

  • Grand volume d'impression

Les imprimantes 3D de la série Flow se distinguent par un volume d'impression supérieur à la moyenne de la marque. La Craftbot Flow est la plus petite et la Flow Idex XL la plus grande imprimante 3D de la série.

Volume d'impression de la Craftbot Flow : 300 x 200 x 250 mm

  • Plaque d'impression en verre chauffée jusqu'à 110°C - pour une forte adhérence et un retrait facile

Le plateau d'impression chauffé, composé de métal, de verre trempé et de Kapton, garantit une excellente adhérence du plateau pendant le processus d'impression, tandis que la plaque d'impression supérieure flexible permet de retirer facilement l'impression terminée.

  • Nivellement du plateau d'impression en maille - Processus d'étalonnage simplifié

Le système de nivellement semi-automatique convivial simplifie les premières étapes, et les paramètres de calibrage corrects augmentent la précision d'impression.

Outre le calibrage XY automatique, les imprimantes IDEX de la génération Flow disposent également d'un calibrage Z électronique semi-automatique.


Fiabilité

  • Cadre en acier renforcé

Les imprimantes 3D de la série Flow ont un châssis à double paroi renforcé par de l'aluminium extrudé et sont particulièrement stables. Le cadre robuste réduit les vibrations et protège les pièces sensibles pendant le transport.

  • Détecteur à filament pour un fonctionnement fluide

Grâce au nouveau capteur de filament, les défaillances dues à des erreurs de filament sont minimisées. Les parties mécaniques et électroniques du système de contrôle intégré sont intégrées à l'extrudeuse, ce qui garantit une alimentation constante du filament.

  • Hotend entièrement en métal

La génération Flow est équipée de hotends métalliques capables d'imprimer jusqu'à 300°C avec une qualité exceptionnelle. Grâce à l'extrudeuse à entraînement direct, les filaments spéciaux peuvent également être imprimés sans problème.

La réduction du nombre de pièces et de points de connexion limite les risques d'obstruction et facilite le nettoyage.


High Technology

  • Carte mère Pr3dator pour une vitesse maximale

Une carte mère 32 bits permet un contrôle plus précis et exact. Cette carte mère rapide est équipée d'un moteur de pointe, de fonctions avancées et d'une interface géniale. C'est aussi une solution d'économie d'énergie.

  • Raspberry PI

Un tout nouveau micro-ordinateur Rasberry PI est intégré à l'interface de l'écran tactile. Il permet des applications plus flexibles, offre des temps de réponse ultra-rapides et un système d'exploitation Linux stable dans un design moderne de haute technologie.

  • Écran tactile couleur de 5 pouces

L'imprimante est facile à utiliser via un écran tactile couleur convivial de 5 pouces.

  • Affichage d'état via LED

Un affichage de l'état de l'impression par LED vous permet de toujours voir et contrôler l'état de votre impression. Les différents modes (impression, pause, chauffage, erreur et impression terminée) sont affichés. Une couleur individuelle peut être sélectionnée pour chaque mode.

  • Interface Web IoT

Chaque imprimante dispose de sa propre interface avec une option de contrôle simple connectée au PC via une connexion internet sécurisée. En outre, une caméra intégrée facilite les processus de travail.

L'accès indépendant de la plateforme, l'API programmable, le réglage fin du logiciel Craftware et la compatibilité, même avec une ferme d'imprimantes, offrent une utilisation entièrement personnalisée et la possibilité de contrôler le processus.

  • Stockage interne de 4 Go

Aucun dispositif externe n'est nécessaire pour télécharger les codes G.
Le contenu est accessible directement via l'interface IoT. Ainsi, le fichier STL peut être converti en code G par le logiciel Craftware ou un autre logiciel de découpe et transféré à l'imprimante via l'interface web sans utiliser de clé USB.

Le processus d'impression peut être lancé et contrôlé de manière pratique à distance.

Questions & Réponses sur : CraftBot Flow

Posez votre question pour recevoir une réponse des clients ayant déjà acheté ce produit. Sinon, n'hésitez pas à écrire à notre service clientèle via notre formulaire de contact.

Evaluations du produit

avis en français à propos du produit CraftBot Flow

Le saviez-vous ?

La première imprimante 3D industrielle est déjà apparue dans les années 80, lorsque les premiers programmes de CAO (conception assistée par ordinateur) ont été lancés.